Zlatan va participer à un tournoi avec Hammarby

Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas décidé de rentrer en Italie. L’attaquant suédois n’a pas répondu à l’appel de l’AC Milan de revenir en Lombardie (la date était fixée au 20 avril) pour commencer à préparer le déconfinement en vue d’une éventuelle reprise. Le joueur de 38 ans est toujours en Suède, qui n’a pas décrété le confinement, et continue de s’entraîner avec le club de Stockholm, Hammarby, dont il est co-propriétaire

Une compétition diffusée à la télé

Ce vendredi, il va même participer à un tournoi interne, comme l’a confié Jesper Jansson, directeur sportif du club, au site Fotboll STHLM. La compétition amicale sera organisée avec l’IK Frej, club partenaire évoluant au 3e niveau suédois. Les effectifs seront éclatés en trois équipes et la compétition aura lieu au stade Tele 2 sans public. Elle sera en revanche diffusée à la télévision suédoise sur la chaîne Discovery. 

“Il est très impressionnant à voir, confie Jansson au sujet de l’ancien joueur du PSG. Il est extrêmement professionnel et envoie de bons signaux aux autres joueurs de l’équipe. Il ne prend pas ça à la légère. Il garde une énorme concentration tout le temps et cela se propage aux autres gars. C’est génial surtout pour les jeunes joueurs.”

Zlatan gère avec Milan

Une autre rencontre face à l’IK Frej est prévue en début de semaine prochaine dans les vraies conditions de match. Mais la présence de Zlatan n’est pas assurée. “Ce n’est pas sûr, explique Jansson. Je sais que Milan se remet en activité, mais Zlatan gère lui-même le dialogue avec eux. Nous prenons ça jour après jour.”

Lire la suite sur RMC Sport