XV de France: Haouas a bien purgé sa suspension pendant le confinement

Exclu pour un vilain geste lors de la défaite du XV de France en Ecosse (28-17), lors du Tournoi des VI Nations, Mohamed Haouas a ensuite écopé de trois semaines de suspension après son passage devant la commission de discipline. Bonne nouvelle pour le pilier des Bleus et de Montpellier, il a déjà purgé sa peine.

Le coronavirus n’a rien changé

Malgré l’interruption de la saison en raison de l’épidémie de coronavirus, la sanction de l’avant héraultais n’a pas été rallongée ou décalée. La FFR a confirmé ce samedi qu’il pourrait donc retrouver les terrains de Top 14 ou du Tournoi des VI Nations dès la reprise de la compétition.

“Consécutif à sa suspension lors du match Ecosse-France, durant le tournoi des VI Nations 2020, la FFR confirme que Mohamed Haouas, qui a écopé de trois semaines de suspension en commission de discipline, peut purger cette sanction pendant le confinement, et donc rejouer dès la reprise de la saison sportive”, a indiqué la Fédération dans un communiqué.

Le MHR n’ayant pas réussi à accrocher l’une des quatre premières places du Top 14 avant l’interruption de la campagne 2019-20, Mohamed Haouas devrait donc patienter jusqu’au début de la prochaine saison pour rejouer.

Lire la suite sur RMC Sport