Van Aert sur Paris-Nice en vue des classiques

0 0
Read Time:1 Minute, 45 Second

Wout van Aert fera l’impasse sur les Strade Bianche, début mars, et privilégiera Paris-Nice afin de préparer au mieux les grandes classiques de printemps qui sont son objectif principal. “Je veux remporter un monument, c’est mon grand objectif“, a déclaré Wout van Aert, mardi, lors de la présentation de l’équipe Jumbo en Espagne.

Vainqueur notamment l’an passé de Gand-Wevelgem et de l’Amstel Gold Race, Wout van Aert compte un seul “monument” (principales courses d’un jour) à son palmarès, Milan-Sanremo qu’il s’est adjugé en 2020 après avoir gagné les Strade Bianche. “J’ai remporté de belles victoires l’an passé mais je suis à chaque fois passé tout près de la victoire dans les monuments (3e de Milan-Sanremo, 6e du Tour des Flandres, 7e de Paris-Roubaix)”, a estimé le Belge.

Tour de France

Roglic mais aussi Vingegaard : Jumbo-Visma annonce un duo de leaders pour le Tour

IL Y A 5 HEURES

Je veux changer ça et j’adapte donc mon programme. Je commencerai au Het Nieuwsblad (26 février) avant d’enchaîner avec Paris-Nice et puis les classiques, le Tour des Flandres, l’Amstel Gold Race et Paris-Roubaix“, a précisé van Aert, qui figure à chaque fois parmi les favoris des grandes courses en raison de sa polyvalence et de son efficacité.

Champion de Belgique de cyclo-cross pour la cinquième fois dimanche, van Aert a mis un terme à sa saison hivernale, quitte à faire l’impasse sur les Mondiaux, pour se tourner vers la route. Trois fois vainqueur d’étape l’an passé sur le Tour de France, le Belge s’est félicité du recrutement opéré par sa formation pour le soutenir dans les classiques, principalement le Français Christophe Laporte et le Belge Tiesj Benoot. “Nous sommes bien plus forts que les années passées“, a commenté van Aert qui, à 27 ans, disputera sa quatrième saison dans l’élite mondiale.

Cyclisme

Plus de 150km par jour par -30°C : le défi fou d’Arnaud Manzanini jusqu’au Cap Nord

IL Y A 6 HEURES

Cyclisme

Pinot : “Je veux redevenir le coureur que j’étais avant la chute du Tour 2020”

IL Y A 8 HEURES

Lire la suite sur Eurosport.fr

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le petit globe du slalom pour Vlhova, une victoire record pour Shiffrin
Next post CAN: le gardien de la Côte d’Ivoire suspendu pour dopage à 24h du premier match