Un match décisif, sept jours et finale le 29 août : l’UEFA a un plan pour la C1

Tout comme les différentes ligues de chaque pays, l’UEFA planche actuellement sur la suite de ses compétitions, totalement stoppées en raison du Covid-19. Si plusieurs annonces devraient intervenir jeudi prochain, l’instance qui gère le football européen réfléchit notamment à la suite de la Ligue des champions. Au calendrier, il reste encore plusieurs huitièmes de finale à disputer, dont notamment le retour entre la Juventus Turin et l’Olympique Lyonnais. Ensuite, la totalité des quarts, demi-finales et finale.

Vidéo – On simule la fin de la C1 : l’OL va-t-il créer l’exploit à Turin ?

06:25

La suite de la C1 en une semaine ?

Selon la BBC, l’UEFA songerait à deux scénarios. Le premier serait de respecter le format traditionnel, avec matches aller-retour qui se disputeraient cet été pendant la fin des championnat nationaux. Le deuxième, lui, est plus fantaisiste. Il consisterait à jouer le reste de la compétition en une semaine chrono. Et sur un seul match. Le tout probablement en août, après la fin des championnats. La finale aurait lieu le 29 août à Istanbul (Turquie). Concernant celle de Ligue Europa, à Gdansk (Pologne), elle serait programmée trois jours avant.

Si, pour l’heure, il ne s’agit que de simples hypothèses, l’UEFA n’exclut donc aucune possibilité. L’été pourrait s’annoncer (très) chaud.

Vidéo – “Supprimons cette Ligue des champions !”

07:33

Lire la suite sur Eurosport.fr