Toulouse: Garande et Ray envisagés pour le poste d’entraîneur

Le Toulouse FC s’intéresse à deux entraîneurs. En passe d’être racheté par le fonds d’investissement américain RedBird Capital Partners, le club relégué en Ligue 2 (en attendant la conclusion des recours judiciaires) cherche un successeur à Denis Zanko. Patrice Garande est l’un des candidats pressentis, selon une information publiée vendredi par La Dépêche et confirmée par RMC Sport.

Sans poste depuis son départ du Stade Malherbe de Caen en 2018, l’homme de 59 ans se trouve actuellement à Toulouse. Il est arrivé dans la journée de ce vendredi et devait rencontrer Damien Comolli, le futur président du club. Ce dernier a d’ailleurs rencontré Jean-Luc Moudenc, le maire LR de la ville, il y a deux jours.

Ray également ciblé

Outre Patrice Garande, Réginald Ray fait également partie de la short-list, comme le confirme également une source proche du dossier auprès de RMC Sport. Âgé de 51 ans, l’ancien attaquant vient de quitter l’équipe du Mans qu’il n’a dirigé qu’une seule fois.

Arrivé dans la Sarthe à la fin du mois de février, il n’a en effet pris part qu’à un match nul contre Chambly (2-2) avant l’interruption de la Ligue 2 causée par la crise sanitaire. Le refus du passage de la Ligue 2 à 22 clubs, confirmant la relégation des Manceaux, a scellé ce passage éphémère. Avant cela, Réginald Ray avait pris en main le Valenciennes FC de 2017 à 2019.

Avant que ces deux noms soient évoqués, celui de Bernard Blaquart avait circulé à tort. Une source proche du fonds d’investissement américain avait fait savoir à RMC Sport qu’aucun contact n’avait été pris avec l’actuel entraîneur du Nîmes Olympique.

Lire la suite sur RMC Sport