Tottenham: Lucas défend Mourinho après son entraînement dans un parc

José Mourinho peut compter sur le soutien de Lucas Moura. Epinglé au début du mois pour avoir organisé un entraînement dans un parc avec plusieurs joueurs, l’entraîneur de Tottenham a été défendu par son attaquant brésilien lors d’un live Instagram avec Sky Sports.

“Mourinho se soucie de notre forme physique. Il aime le football, il aime s’entraîner, donc je pense qu’il voulait s’assurer que tout le monde prenne soin de son corps. Bien sûr, il prend aussi soin de lui. Je ne pense pas que cela ait été un gros problème. C’est un gars très professionnel”, a affirmé l’ancien Parisien, qui n’avait pas pris part à cette séance.

Mourinho critiqué par le maire de Londres

Mourinho avait été photographié en plein entraînement dans un parc londonien en compagnie de Tanguy Ndombele, Ryan Sessegnon et Davinson Sanchez, alors que les habitants du Royaume-Uni doivent respecter des mesures de confinement et de distanciation sociale pour tenter d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

“Mon inquiétude est que ceux qui supportent les Spurs, particulièrement les enfants, ou ceux qui suivent le football, voient ces images, lisent le journal, regardent sur internet et pensent “Si c’est bon pour eux, pourquoi ce ne serait pas bon pour moi?””, avait réagi le maire de Londres Sadiq Khan. Accablé par les critiques, Mourinho avait reconnu ses torts, sans pour autant présenter d’excuses claires.

Des entraînements quotidiens à distance

“Je reconnais que mes actes ne sont pas conformes au protocole mis en place par le gouvernement qui veut que l’on n’ait de contacts qu’avec les personnes de notre foyer. Il est vital que nous jouions notre rôle et que nous suivions les conseils du gouvernement pour soutenir nos héros du NHS (système de santé britannique) et que nous sauvions des vies”, avait expliqué le Portugais. Selon Lucas, le “Special One” se rend quotidiennement au centre d’entraînement des Spurs avec son staff pour préparer des entraînements collectifs à distance, via des séances en ligne.

“L’entraînement est difficile, mais c’est bon pour nous parce que nous ne savons pas quand nous allons revenir. Mourinho regarde les sessions et parle avec nous tous les jours”, a-t-il indiqué. Comme les autres championnats européens, la Premier League est à l’arrêt depuis un mois en raison de l’épidémie de coronavirus.

Lire la suite sur RMC Sport