Tennis: une vente aux enchères pour jouer avec Gasquet, Pouille ou Mauresmo

En soutien au personnel soignant dans la lutte contre le Covid-19, une vente aux enchères un peu particulière a démarré ce mercredi sur internet au profit de la Fondation Assistance Publique-Hôpitaux de Paris. Les joueuses et joueurs de tennis professionnel français proposent de gagner des lots atypiques: une heure de tennis avec un joueur pro, sa raquette dédicacée, une tenue ou autre. Les amateurs de tennis pourraient y trouver leur compte.

Jouer avec Gasquet, Pouille, ou Leconte

Parmi les lots les plus attractifs certainement pour les passionnés de tennis, l’opportunité de jouer avec des joueurs professionnels sur un court de Roland-Garros ou du centre national d’entraînement. Les vainqueurs d’enchères pourront taper la balle pendant 1h avec notamment Richard Gasquet, Lucas Pouille, Alizé Cornet, ou Pauline Parmentier pour les joueurs en activité. Et pour les nostalgiques d’anciennes générations: Amélie Mauresmo, Nathalie Tauziat, Sébastien Grosjean ou encore Henri Leconte.

Ces lots ont vu leur prix flamber dans les premières heures d’enchères ce mercredi après-midi passant pour le moment avec Richard Gasquet de 22 euros à 250 euros. Pour faire monter les prix, “la cote d‘amour avec le champion, l’événement représenté jouent”. “Ce sont des personnalités qui font rêver, il y a des réactions extrêmement positives”, confie Philippe Ancelin, commissaire-priseur, et directeur de Drouot-Estimations.

Evidemment pour prendre rendez-vous, le lot gagné est valable 18 mois à compter de la fin de la vente aux enchères ce dimanche 3 mai. Ce qui laisse le temps d’appréhender le déconfinement et le planning des champions une fois qu’ils auront repris leur activité sur le circuit.

La raquette du titre de Bartoli à Wimbledon

Pour les collectionneurs, sont également mises aux enchères des raquettes utilisées par les joueurs français lors de tournois victorieux comme le cadre de Jo-Wilfried Tsonga lors la victoire en Coupe Davis en 2017 ou la raquette gravée de Marion Bartoli lors de sa victoire à Wimbledon en 2013.

A noter que l’ensemble des joueurs tricolore est concerné, puisque les acheteurs peuvent remporter notamment des tenues ayant été utilisées par Enzo Cuoacaud (179e mondial), Alexis Musialek (sparring partner de l’équipe de France de Fed Cup), ou encore un tee-shirt de Margot Yerolymos (308e mondiale). Enfin, il y a aussi la possibilité de gagner une journée découverte au centre national d’entraînement dans les pas d’un espoir du tennis français.

Lire la suite sur RMC Sport