Stade Français: Tolu Latu toujours parisien la saison prochaine

Tolu Latu effectuera bien une deuxième saison à Paris. Arrivé en novembre dernier après la Coupe du monde disputée au Japon avec les Wallabies, le talonneur international australien (27 ans, 19 sélections) s’était engagé pour une année, plus une seconde en option. Celle-ci a été activée selon les informations de RMC Sport, et Latu sera donc bien parisien dans les mois à venir.

L’ancien joueur des Waratahs a disputé 7 matchs de Top 14, dont 5 comme titulaire, et 2 en Challenge européen. Sa dernière apparition remonte à la très courte défaite à Toulon (19-18) le 1er mars dernier, l’ultime rencontre de Top 14 disputée en raison de l’épidémie de coronavirus.

Daguin ne sera pas conservé

En fin de contrat, le demi de mêlée Clément Daguin, lui, ne sera pas conservé. Le numéro 9 de 27 ans, qui avait effectué ses débuts professionnels avec Paris en 2013, est pour le moment dans l’impasse. Son nom avait circulé du côté de l’équipe de France de rugby à VII mais le dossier n’a pas abouti. Le deuxième ligne australien Hugh Pyle s’est, de son côté, déjà engagé à Bayonne.

Comme ailleurs, le recrutement parisien est à l’arrêt. Le Stade Français, qui souhaitait se renforcer à deux ou trois postes, n’a pas avancé ces dernières semaines en raison de la crise économique engendrée par la pandémie.

Lire la suite sur RMC Sport