Serie A: le président de la Lazio prêt à jouer une finale contre la Juventus pour le titre

Si le chef du gouvernement italien a annoncé dimanche que les entraînements collectifs pourront reprendre à partir du 18 mai, rien ne dit aujourd’hui que la Serie A pourra recommencer, et surtout se terminer. Aussi, dans une interview à La Repubblica, le président de la Lazio, Claudio Lotito, a validé une proposition pour décider du titre: un match sec entre la Juventus, en tête au moment de l’interruption, et son équipe, deuxième à un petit point.

“J’accepterais une finale, explique le dirigeant romain. Reprendre le championnat nous pénaliserait, car nous avons fait un choix, celui de sacrifier la Ligue Europa. De cette manière nous devions jouer une fois par semaine et nos concurrents, deux. Si on reprenait la compétition, on jouerait deux fois par semaine et on perdrait donc notre avantage.”

L’Inter et l’Atalanta trop loin selon lui

Une chose est sûre: Lotito ne veut pas de playoffs, qui favoriseraient selon lui l’Inter ou l’Atalanta, distancés. “Aujourd’hui je ne suis qu’à un point de la Juventus. Au match aller nous avons gagné 3-1, même résultat en Supercoupe, rappelle-t-il. Et on devait encore jouer le match retour. Dites-moi si par principe d’équité, une équipe comme l’Inter qui a huit points de moins que nous (et un match en retard, ndlr), ou l’Atalanta qui en a 14 de moins, devraient être incluses”.

Si cela irait contre ses “intérêts”, Lotito estime tout de même que “le foot doit reprendre”, si possible. “On est déjà qualifié en Ligue des champions et j’économiserais quatre mois de salaire. Mais il y a un risque que le système soit ruiné”, observe-t-il.

Lire la suite sur RMC Sport