Saint-Etienne: les Verts prolongent un nouvel espoir

Sur le terrain, Saint-Etienne connaît une saison compliquée et se retrouve obligé de lutter pour le maintien en Ligue 1.

Au sein du club, hormis le cas Ruffier, les joueurs y croient toujours malgré une décevante 17e place provisoire du classement avant la suspension du championnat. Et après Wesley Fofana, l’ASSE a confirmé ce jeudi la prolongation de Charles Abi.

Abi et les Verts unis jusqu’en 2024

Sorti du centre de formation stéphanois, l’attaquant de 20 ans a déjà disputé 22 rencontres cette saison toutes compétitions confondues. Ravi de la confiance de son entraîneur Claude Puel, le Franco-Togolais s’est engagé avec les Verts jusqu’en juin 2024. 

“Signer cette prolongation de contrat est une grande satisfaction pour moi, a indiqué le principal dans un communiqué publié sur le site internet de son club. J’ai pu découvrir le haut niveau tout au long de la saison et ainsi m’aguerrir avec le groupe professionnel. J’espère continuer ma progression à l’ASSE et être à la hauteur de la confiance que m’accorde le club.”

Abi, un buteur prometteur

Désormais officielle, l’extension du bail du natif de Clermont comprend plusieurs volets financiers que les deux parties “ont convenu de différer” en attendant la fin de la crise sanitaire et la reprise des activités de Saint-Etienne.

“Nous sommes très heureux de voir Charles Abi se projeter dans le futur du club. Attaquant est un poste très exigeant, s’est réjoui Claude Puel. Charles est un joueur doté d’un fort potentiel physique, à l’écoute et qui a une bonne marge de progression devant lui.”

International U19 tricolore, Charles Abi a déjà disputé plus de 60 rencontres avec les différentes classes d’âge en sélection pour six buts.

En prolongeant un autre de ses espoirs, le club du Forez espère ainsi confirmer la longévité de son projet sportif en Ligue 1. Reste désormais à préparer une éventuelle reprise de la saison pour sécuriser son maintien dans l’élite.

Lire la suite sur RMC Sport