Rugby : le XV de la Rose s’impose mais se fait peur en fin de match

Le résumé de cet Angleterre – Pays de Galles :

>> L’Angleterre a battu le Pays de Galles en ouverture de la quatrième journée du Tournoi des six nations, samedi après-midi (33-30). Les Anglais ont toujours mené dans cette partie. Il ne leur a d’ailleurs fallu que quatre minutes pour ouvrir le score grâce à Watson (7-0, 6e). Halfpenny et Farrell se sont ensuite répondus au pied (10-6, 22e), avant que Daly n’inscrive un deuxième essai anglais en coin (17-6, 34e). Et après deux nouveaux coups de pieds échanges, Anglais et Gallois se quittaient sur ces onze points d’écart (20-9, 40e+3). S’il n’avait pas fallu longtemps aux Anglais pour ouvrir le score en première période, il en a fallu encore moins aux Gallois en seconde. Sur le renvoi anglais, les Gallois ont percé le rideau adverse, avant de filer directement à l’essai grâce à une percée de Williams, bien suivi par Tipuric (20-16, 42e). Mais les Anglais n’ont jamais semblé vraiment douter. En tout juste quinze minutes, deux pénalités de Farrell et Ford (45e et 52e) et un essai transformé de Tuilagi donnaient un large avantage aux Anglais (33-16, 65e).

Alors que les Gallois poussaient en fin de match pour réduire l’écart, les Anglais ont été sanctionnés de deux cartons (un jaune et un rouge) coup sur coup, les réduisant à 13 contre 15 pour la fin de la rencontre. Biggar (78e) et Tipuric (80e+2) ont su en profiter pour inscrire un essai chacun et permettre aux leurs de repartir de Twickenham avec le point du bonus défensif (33-30).

>> Avec cette victoire, l’Angleterre peut toujours rêver de sacre dans ce Tournoi. Les finalistes de la dernière Coupe du monde ne sont cependant pas maîtres de leur destin et devront compter sur (au moins) un revers de la France. Ils devront battre l’Italie avec le bonus offensif, lors de la dernière journée, pour mettre toutes les chances de leur côté. On ne sait cependant pas quand le match se jouera.

>> Côté gallois, c’est déjà la troisième défaite dans ce Tournoi, après celles contre l’Irlande et la France. Les Gallois recevront l’Ecosse, samedi prochain pour essayer d’accrocher une deuxième victoire, après celle acquise contre l’Italie en ouverture de ce Tournoi 2020.

Lire la suite sur Le Monde.fr