Rooney fait un choix clair entre Ronaldo et Messi

Au moins, Wayne Rooney s’est mouillé. Dans sa chronique pour le Sunday Times, l’attaquant anglais s’est penché ce dimanche sur l’art de marquer des buts. Et forcément, difficile pour lui d’évoquer ce sujet sans citer les noms de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. D’autant qu’il a évolué avec le Portugais à Manchester United.

“Messi vous torture avant de vous tuer”

“Ronaldo n’était pas autant focalisé sur le but quand on a commencé à jouer ensemble, mais on pouvait voir que tout ce qu’il voulait, c’était être le meilleur joueur du monde, confie ainsi Rooney. Il s’est entraîné encore et encore et il a commencé à être productif. Cristiano est devenu un buteur incroyable. Lui et Messi sont sans aucun doute les deux meilleurs joueurs de l’histoire.”

Et si l’actuel joueur de Derby County devait les départager? “En dépit de mon amitié pour Ronaldo, je choisirais Messi”, poursuit Rooney, de manière un peu surprenante. Mais l’homme aux 120 sélections chez les Three Lions se justifie: “C’est pour la même raison que j’adorais regarder Xavi et Scholes. Pour leur manière différente de faire les choses. Je parlais de sang-froid et je ne me souviens pas avoir vu Messi frapper le ballon de toutes ses forces. Il le fait juste rouler, ça paraît tellement facile… Dans la surface, Ronaldo est sans pitié, c’est un tueur. Mais Messi va vous torturer avant de vous tuer. Avec Messi, on a juste l’impression qu’il s’amuse davantage.”

Lire la suite sur RMC Sport