Roland-Garros débutera le 27 septembre

Différé, dans un premier temps, du 24 mai au 20 septembre en raison de l’épidémie due au coronavirus, le tournoi de tennis de Roland-Garros a finalement décidé de programmer son édition 2020 du 27 septembre au 11 octobre (les qualifications devant débuter le 21 septembre).

A ce stade, la Fédération française de tennis ne précise pas si le tournoi sera en capacité d’accueillir, ou non, du public. « Toutes les options sont étudiées et évolutives », explique-t-elle dans un communiqué publié mercredi 17 juin, précisant préparer le tournoi « en collaboration avec les services de l’Etat afin de définir les mesures adaptées qui garantiront la santé et la sécurité de toutes les populations présentes ».

Au-delà des annonces de l’US Open et de Roland-Garros, le circuit professionnel messieurs de tennis (ATP) a dévoilé, mercredi, son nouveau calendrier : les compétitions reprendront avec le tournoi ATP 500 de Washington, le 14 août, puis le Masters 1000 de Cincinnati et l’US Open, tous deux joués à New York. Les Masters 1000 de Madrid (13 septembre) puis Rome (20 septembre) auront lieu avant Roland-Garros.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi Roland-Garros, Euro 2020, Paris-Roubaix : les grandes compétitions sont remises à plus tard

Le Monde

Lire la suite sur Le monde.fr