Reprendre la Ligue 1? “C’est ce qu’on va demander au tribunal” explique Aulas

Les jours passent  et le championnat de France de football est toujours dans le formol, depuis son arrêt annoncé par Edouard Philippe fin avril. Jean-Michel Aulas lui a porté l’affaire devant le Conseil d’Etat, tout comme Toulouse et Amiens, relégués. Interrogé sur son espoir de voir la saison reprendre même si le calendrier rend la chose de plus en plus compliquée:  “C’est ce qu’on va demander demain au tribunal, a expliqué Jean-Michel Aulas, ce mercredi soir dans l’After Foot. Le Conseil d‘Etat va avoir à juger sur la reprise et les modalités d’arrêt.” Jean-Michel Aulas a même le plan de reprise dans sa tête: “J’avais une réunion cet après-midi avec Nasser Al-Khelaïfi et l’ECA, l’association des clubs européens et la procédure  avancée par l’UEFA est celle que nous pourrions suivre aujourd’hui: reprendre les entraînements maintenant et les matchs au bout de 3 ou 4 semaines.”

Jean-Michel Aulas a aussi rappelé que la France est le seul dans les grands championnats est le seul à s’être arrêté, alors que l’UEFA souhaitait que les championnats aillent le plus loin possible. 

La démarche lyonnaise a pourtant assez peu de chances de succès, selon les experts interrogés par RMC. La décision ne sera d’ailleurs pas rendue dans la foulée, mais sans doute plutôt en début de semaine prochaine. 

Lire la suite sur RMC Sport