Real Madrid: Mourinho raconte le seul jour où il a pleuré après un match

Se remémorer cette rencontre lui est toujours douloureux. Dans un entretien accordé au quotidien madrilène Marca, José Mourinho a révélé à quel point il a eu du mal à digérer l’élimination du Real face au Bayern en demi-finales de la Ligue des champions, lors de la saison 2011-2012.

Défaits à l’aller en Allemagne (2-1), les Merengues de Mourinho étaient parvenus à recoller dans leur antre de Santiago-Bernabeu (2-1). Dos à dos à l’issue de la prolongation, les deux équipes avaient dû se départager aux tirs au but.

“Le Real était la meilleure équipe d’Europe”

Et c’est le Bayern qui s’était montré le plus adroit dans cet exercice avec notamment des arrêts de Manuel Neuer devant Cristiano Ronaldo et Kaka. Sergio Ramos, lui, avait expédié le ballon largement au-dessus de la barre. “Malheureusement, c’est ça le football. Cristiano, Kaka et Ramos, ce sont trois monstres, cela ne fait aucun doute, mais ils sont aussi humains. Cette nuit est la seule fois de ma carrière où j’ai pleuré après une défaite. Je m’en souviens bien. Aitor (Karanka, son adjoint) et moi nous nous étions arrêtés devant ma maison, en pleurant dans la voiture. C’était très difficile parce que nous étions les meilleurs cette saison-là. Le Real était la meilleure équipe d’Espagne mais aussi d’Europe”, s’est souvenu le “Special One”.

Son Real avait à nouveau chuté aux portes de la finale l’année suivante, cette fois éjecté par le Borussia Dortmund. Mourinho avait alors quitté l’Espagne à l’été 2013 pour retourner à Chelsea. Passé ensuite par Manchester United, il est aux commandes de Tottenham depuis novembre dernier. Depuis son départ, le Real a remporté à quatre reprises la Ligue des champions.

Lire la suite sur RMC Sport