Real Madrid: Bale incertain pour la reprise de la Liga

Une semaine tout pile. Le Real Madrid va retrouver la compétition dimanche prochain (le 14 juin) en recevant Eibar pour la 28e journée de Liga. Trois mois après l’arrêt du championnat en raison de la pandémie de coronavirus. La rencontre se disputera au stade Alfredo Di Stefano, situé à Valdebebas, le centre d’entraînement du club merengue. Avec ou sans Gareth Bale? Difficile à dire. La star galloise n’a pas participé à la séance collective, organisée samedi à une heure assez inhabituelle (19h30). 

Selon AS, l’ailier de 30 ans est gêné par une douleur au pied, qualifiée de “mineure”. Le staff médical l’a tout de même laissé au repos. Seul Luka Jovic, touché au talon, manquait également à l’appel. Les autres joueurs en ont profité pour s’affronter lors d’une opposition conclue sur le score de 2-2. L’occasion de prendre des repères sur un terrain qui sera leur nouveau jardin pour la fin de saison (et qui possède les mêmes dimensions que Bernabeu). 

Le stade de Valdebebas mis aux normes

En attendant, l’éclairage du stade Di Stefano a été amélioré, tout comme le système d’affichage publicitaire. La technologie du VAR a également été ajoutée, comme l’exige les normes de la Ligue espagnole. Si le Real parvient à éliminer Manchester City dans son antre en 8e de finale retour de Ligue des champions (les Madrilènes ont perdu 2-1 chez eux à l’aller), il jouera le reste de ses matchs européens à Valdebebas. 

Lire la suite sur RMC Sport