Rashford confondu avec… l’acteur d’Harry Potter par un ministre britannique

Pendant quelques instants, Marcus Rashford est passé du statut d’héros à celui de magicien. L’attaquant de Manchester United, qui a énormément œuvré pour nourrir plusieurs millions d’enfants anglais défavorisés, a fait réagir dans le Royaume pour sa solidarité. Ce fut d’ailleurs le cas du secrétaire d’Etat à la Santé Matt Hancock qui l’a félicité pour avoir fait changer le programme d’aide financière aux enfants défavorisés du gouvernement.

Au cours de cette interview sur Sky News, Hancock a démontré qu’il n’était visiblement pas un grand fan de football. “Je vais vous dire ce qui s’est passé. Le Premier ministre a parlé à Daniel Rashford, il l’a considéré et a pris sa décision.” Plus tard, il s’est excusé pour cette erreur de prénom en rappelant que l’international anglais faisait honneur à la nation.

135 millions d’euros de fonds débloqués par Rashford

Une petite boulette qu’il a justifié par l’heure de son intervention en direct mais aussi par la passion de son fils pour Harry Potter. “Mon fils de sept ans écoute Harry Potter et lit Harry Potter avec avidité, y compris à 5h30 ce matin lorsque je me suis levé”, a-t-il déclaré, ajoutant que le prénom Daniel était sans doute sorti en référence à Daniel Radcliffe, l’acteur principal de la saga. La ressemblance entre les deux hommes ne semble pourtant pas frappante.

Gary Lineker, lui, ne s’est pas manqué de relever ce lapsus dans un tweet ironique. “C’est bien de voir Hancock enfin donner du crédit aux footballeurs et à Daniel Rashford en particulier”. Finalement l’appel de Marcus Rashford auprès du gouvernement a permis de débloquer un total de près de 135 millions d’euros en faveur de l’alimentation pour les enfants en Angleterre.

Lire la suite sur RMC Sport