Rallye (Monte-Carlo): Neuville double Ogier pour s’imposer sur le fil

Troisième au départ de cette ultime journée du rallye de Monte-Carlo, Thierry Neuville a brillé pour décrocher son premier succès dans la Principauté.

Victorieux des quatre spéciales prévues ce dimanche, dont les deux disputées sur le célèbre col du Turini, le Belge a devancé les deux Toyota de Sébastien Ogier et du Gallois Elfyn Evans.

Neuville sauve le week-end de Huyndai

Deux jours après le crash spectaculaire de son coéquipier Ott Tänak, Neuville s’est montré le plus fort sur les routes monégasques et s’empare logiquement de la tête du championnat du monde après cette première manche.     

“Nous avons eu des sensations incroyables ces deux derniers jours. C’était un week-end difficile pour nous mais je suis très heureux, a lancé l’heureux vainqueur après l’arrivée. Cela fait un bout de temps que je courais après cette victoire et c’est bien d’entamer la saison comme ça.”

Loeb déçu, Ogier satisfait

Le Français Sébastien Loeb, neuf fois champion du monde et également septuple vainqueur à Monte-Carlo, a terminé à la sixième place sur sa Hyundai. “Ce n’est pas le résultat que nous attendions”, s’est-il borné à constater après avoir connu une frayeur dans l’avant-dernière spéciale qui lui a fait perdre beaucoup de temps.

Sébastien Ogier, deuxième à l’arrivée, s’est félicité de commencer l’année par un podium. Même si ce dimanche, Thierry Neuville était bien trop fort pour la concurrence. 

Lire la suite sur RMC Sport