PSG: Pochettino en dit plus sur la situation de Ramos, toujours absent

Sergio Ramos ne devrait finalement pas faire sa première apparition dans le groupe du PSG vendredi face à Angers. Invité de l’émission de radio espagnole El Partidazo de COPE, Mauricio Pochettino a assuré un retour proche pour l’ancien défenseur du Real Madrid.

La grande première de Sergio Ramos, du moins dans le groupe, était espérée pour la réception d’Angers vendredi (21h) à l’occasion de la 10e journée de Ligue 1. Une apparition qui aurait été la bienvenue pour un effectif qui ne pourra pas compter sur ses internationaux sud-américains (Messi, Neymar, Marquinhos, Di Maria…) qui auront disputé un match avec leur sélection quelques heures plus tôt. Mais selon la presse espagnole ce mercredi, ce retour est encore différé. Des informations confirmées par Mauricio Pochettino.

Ramos “proche” d’un retour

Au micro de l’émission de radio espagnole El Partidazo de COPE, l’entraîneur du PSG espère toutefois une reprise prochaine pour Sergio Ramos. “Malheureusement, Ramos n’a pas encore commencé à s’entraîner avec le groupe, mais il est proche, assure l’Argentin. J’espère que ce sera le plus tôt possible. Nous sommes satisfaits de sa progression.”

Pochettino assure également de la détermination du défenseur qu’il imagine revenir en sélection avec la Roja lorsqu’il sera revenu à son meilleur niveau physique. “C’est un grand champion. Qui peut douter de sa qualité de compétiteur et de son talent de footballeur ? La situation ne l’amuse pas mais il est fort. J’espère qu’il pourra revenir en équipe nationale. Dans sa meilleure version et dans sa meilleure forme, il ne fait aucun doute qu’il est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde.”

Lire la suite sur RMC Sport