PSG: le football va-t-il devenir plus raisonnable? C’est la prolongation de Mbappé qui le dira selon Sagnol

Epidémie de coronavirus oblige, les clubs de football ont connu une importante baisse de leurs recettes. Pour faire face à cette situation économique difficile, de nombreuses voix se sont élevées pour appeler à la fin des dépenses faramineuses lors du mercato.

>> Toutes les infos du mercato sont à retrouver en direct

Mais selon Willy Sagnol, il faudra aussi penser à limiter les salaires proposés aux joueurs. Lors de son passage dans l’After Foot ce samedi, l’ancien latéral des Bleus a même expliqué que Kylian Mbappé pourrait servir d’indicateur en la matière.

Sagnol favorable à des salaires moins élevés

Lié au PSG jusqu’en 2022, le champion du monde tricolore incarne l’avenir du football et suscite de nombreuses convoitises. Vu comme l’une des superstars de demain, l’attaquant de 21 ans pourrait bien indiquer la nouvelle norme en matière de salaires selon Willy Sagnol.

“Paris n’a pas des moyens illimités à cause du fair-play financier. Je l’avais dit, il y a un mois déjà. Pour moi le signe de savoir si le foot va devenir raisonnable ou pas, cela va être sur la prolongation de contrat de Kylian Mbappé, a lancé le finaliste de la Coupe du monde 2006. Si jamais ils le mettent à la hauteur de ce que gagne Neymar, cela veut dire que non, on n’aura rien appris de nos erreurs.”

Sagnol: “Des locomotives”

Le membre de la Dream Team RMC Sport a estimé que les grandes servaient de référence pour l’ensemble du football. Selon lui, si Kylian Mbappé accepte un contrat raisonnable, cela pourrait bien donner le la pour le reste des négociations salariales. Par conséquent, le mercato ne connaîtrait pas non plus une flambée des prix.

“Ce sont des locomotives. Sinon comment expliquer que des joueurs très moyens, qui coûtaient environ cinq millions avant, soient maintenant vendus autour de vingt millions a encore développé l’ancien défenseur du Bayern Munich. […] Les gros transferts ont fait monter le prix de tous les autres.”

Lire la suite sur RMC Sport