PSG: Eve Périsset va rejoindre Bordeaux

Ça bouge beaucoup ces derniers jours à la section féminine du Paris Saint-Germain. Après l’officialisation du départ de Hanna Glas au Bayern Munich et les discussions entre Bruno Cheyrou, l’actuel directeur sportif, et l’Olympique Lyonnnais, le PSG va voir partir Ève Périsset (99 matches) à la fin de saison. En fin de contrat, l’internationale française (19 sélections) devrait signer un contrat de trois ans avec Bordeaux.
 

Un départ important d’une cadre qui aura disputé une finale de Ligue des champions (2017) et gagné une Coupe de France (2018) avec le Paris Saint-Germain, mais qui n’a pas été retenue. La direction parisienne avait même poussé en janvier dernier pour voir Périsset rejoindre l’Atletico de Madrid. Ce qui n’avait finalement pas pu se concrétiser. Bruno Cheyrou avait ensuite signifier à sa joueuse qu’il ne lui offrirait pas de prolongation de contrat.

Kiedrzynek aussi sur le départ

Malgré des discussions avec le FC Barcelone, la Française aurait fait le choix de rester en France, dans un projet qui progresse chaque année (Bordeaux était 3e avant l’arrêt des championnats). En faisant signer la latérale, les Girondins avancent également leurs pions dans son espoir de rattraper son retard sur le PSG et l’OL.

Le PSG féminin n’en a pas fini avec les départs. Également en fin de contrat, la gardienne Katarzyna Kiedrzynek, très appréciée des ultras parisiens, devrait également quitter le club cet été. Wolfsburg (Allemagne) est très intéressé. Enfin, deux des plus grandes espoirs du centre de formation parisien, Vicki Becho et Alice Sombath, s’apprêtent à rejoindre l’Olympique Lyonnais. 

Lire la suite sur RMC Sport