Programme de la série ”The Last Dance” disponible sur Netflix

Cette série en dix épisodes réalisée par Jason Hehir (“The Fab Five”, “The ’85 Bears”, “Andre the Giant”) est consacrée à l’une des plus grandes icônes de l’histoire du sport, Michael Jordan, et à son équipe, les Chicago Bulls des années 1990. On y découvre des images inédites de la saison 1997-98, alors que l’équipe briguait son sixième titre de champion de NBA en huit ans.

 

À l’automne 1997, Michael Jordan, Jerry Reinsdorf (propriétaire des Bulls) et Phil Jackson (entraîneur) ont accepté d’être suivis tout au long de la saison par une équipe de tournage de NBA Entertainment. Ce projet allait aboutir au portrait d’un joueur emblématique et d’une équipe légendaire – un portrait révélé seulement aujourd’hui, plus de deux décennies plus tard, dans “The Last Dance”.

 

C’était une année éprouvante, et nous avons tous essayé d’en profiter au maximum, sachant qu’une époque touchait à sa fin… Phil (Jackson) a commencé la saison en disant que c’était la dernière danse et nous avons joué dans cet état d’esprit. C’est très dur mentalement, cela vous pèse tout au long de la saison, car vous savez que ça va se terminer, mais en même temps, ça nous a permis de nous concentrer sur l’objectif de terminer en beauté. – révèle Michael Jordan dans Good Morning America.

 

C’était une période pas comme les autres. Ce parcours, cette aventure, les trois dernières saisons… Quelques-unes des plus belles années de ma vie. On a passé beaucoup de temps ensemble et on a eu une opportunité à saisir, tout en sachant que c’était notre dernière saison. On a tout donné. On a accompli beaucoup de choses, et Phil (Jackson) a rendu tout ça inoubliable. Vous savez, cela fait partie de ces souvenirs que vous voudriez revivre encore et encore. – ajoute Scottie Pippen sur ESPN dans The Jump.

 

  • Planning complet diffusion :

 

La série comprend 10 épisodes avec un début de diffusion le lundi 20 avril pour une fin le lundi 18 mai.

 

Lundi 20 avril – 9h – “The Last Dance” – Épisodes 1 et 2

Lundi 27 avril – 9h – “The Last Dance” – Épisodes 3 et 4

Lundi 4 mai – 9h – “The Last Dance” – Épisodes 5 et 6

Lundi 11 mai – 9h – “The Last Dance” – Épisodes 7 et 8

Lundi 18 mai – 9h – “The Last Dance” – Épisodes 9 et 10

 


Lire la suite sur Insidebasket.com