Premier League: Pas de relégation en cas de nouvel arrêt de la saison?

Si elle a officialisé la reprise de la compétition au 17 juin la semaine dernière, la Premier League n’a pas encore réglé tous les détails, ni balayé tous les sujets de discussions. Ce sera fait ce jeudi lors d’une réunion qui évoquera les conditions pour conclure la saison. Elle n’abordera pas uniquement des points techniques. Un autre point à l’ordre du jour pourrait enflammer les débats: celui sur la relégation. 

Les relégations devraient être maintenues

Selon la BBC, de nombreuses équipes seraient favorables à l’absence de relégation si la saison devait de nouveau être arrêtée. Mais ils ne sont pas en position de force puisque le règlement prévoit qu’une proposition doit recueillir 14 voix (sur 20 clubs) pour qu’elles soient adoptés. La tendance serait donc à ce qu’elles soient maintenus en cas de nouvel arrêt. 

Richard Masters, patron de la Premier League, a convenu que ce point était “un sujet important” et sera débattu par les clubs. La Fédération anglaise a a d’ores et déjà indiqué qu’elle s’opposerait à l’absence de relégations. Un coup dur pour les partisans puisque la FA dispose d’une voix décisive dans les votes. 

La réunion évoquera principalement les protocoles de retour au jeu, les clubs étant informés que les violations des exigences strictes de biosécurité entraîneraient des sanctions. Le nombre de personnes autorisées à l’intérieur du stade pendant un match devra être limité à environ 300, selon les documents envoyés aux clubs.

Lire la suite sur RMC Sport