Premier League: Newcastle a approché Antero Henrique

Le rachat de Newcastle peine à devenir effectif, en raison de fortes oppositions au Fonds Public d’Investissement saoudien qui mène les discussions.

Cela n’empêche pas le potentiel nouveau propriétaire du club anglais de négocier en coulisses de travail aux contours du futur organigramme.

>> Les infos mercato en direct

Des contacts avec Antero Henrique

Libre depuis son départ du Paris Saint-Germain il y a un an, Antero Henrique fait partie des cibles des investisseurs saoudiens. Le Portugais a eu des premiers contacts ces dernières semaines avec des représentants du fonds d’investissement.

Les dirigeants ont exprimé au directeur sportif leur volonté de construire à Newcastle une équipe capable de rivaliser pour le titre en Premier League, à l’image de l’investissement d’Abu Dhabi à Manchester City il y a quelques années.

Henrique pas insensible

Aucun accord n’a encore été trouvé, mais Antero Henrique s’est montré sensible au projet. Il reste plusieurs conditions préalables avant une éventuelle collaboration. Dont la plus grande: l’officialisation du rachat de Newcastle.

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport

Estimée à près de 300 millions d’euros, la vente des Magpies suscite des interrogations en raison de du conflit entre l’Arabie Saoudite et le beIN Sports autour d’une chaîne de télévision pirate.

La fiancée du journaliste assassiné Jamal Khashoggi a également appelé la Premier League à mettre son véto à l’investissement du FPI. En attendant, Antero Henrique dispose d’autres touches en Europe pour revenir aux affaires après son aventure parisienne. 

Lire la suite sur RMC Sport