Premier League: Mourinho a failli entraîner Liverpool avant de signer à Chelsea

Et si José Mourinho s’était retrouvé à la tête de Liverpool? Cela a bien failli arriver juste avant son premier passage à Chelsea, en 2004, comme le raconte le journaliste Nicolas Vilas (membre de la rédaction RMC Sport) dans son livre Mourinho, derrière le Special One.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la suite de la Premier League

Un accord avait été trouvé

À l’époque, l’entraîneur portugais était à la tête du FC Porto. Des négociations avaient débuté en avril 2004 avec Liverpool, pour devenir le successeur de Gérard Houllier. Les discussions étaient fructueuses, selon un ancien conseiller de José Mourinho. Un “accord” avait ainsi été trouvé avec le directeur général Rick Parry.

Mais l’impressionnant parcours européen du FC Porto a poussé Chelsea à s’activer pour enrôler le technicien représenté par Jorge Mendes. Roman Abramovitch, le richissime propriétaire russe du club londonien, a alors pris les devants pour rencontrer le Portugais avant la demi-finale de la Ligue des champions. Puis le lendemain de la victoire finale des Dragons, contre l’AS Monaco (3-0), l’oligarque est parvenu à sceller, sur son yacht de luxe, l’accord avec une belle offre plus importante que celle formulée par Liverpool. 

Lire la suite sur RMC Sport