Premier League, Liga, Serie A… les douze matchs événements du mois de juin

Angleterre

La Premier League va redémarrer le mercredi 17 juin, avec deux matchs en retard de la 28e journée. Et l’un d’eux sera à ne surtout pas manquer. Dauphin de Liverpool au classement, Manchester City accueillera à 21h15 une équipe d’Arsenal qui a cruellement besoin de points pour recoller à ses rivaux du haut de tableau. Deux jours plus tard, Tottenham recevra Manchester United le vendredi 19 juin, pour un choc entre prétendants à l’Europe (21h15). 

Avant le bouillant derby entre Everton et Liverpool, le dimanche 21 juin, qui pourrait se jouer sur terrain neutre (20h). Sans oublier un savoureux Chelsea-Manchester City, prévu le jeudi 25 juin à 21h15. Tous ces chocs à huis clos seront suivre sur les antennes de RMC Sport. 

Manchester City-Arsenal (mercredi 17 juin à 21h15)
Tottenham-Manchester United (vendredi 19 juin à 21h15)
Everton-Liverpool (dimanche 21 juin à 20h)
Chelsea-Manchester City (jeudi 25 juin à 21h15)

Espagne

La Liga va aussi remettre le couvercle d’ici peu. Le grand retour du foot est programmé au jeudi 11 juin de l’autre côté des Pyrénées. Et ça commencera très fort avec un derby explosif entre le FC Séville et le Betis Séville. Un choc prévu à 22h, dans la chaleur andalouse. Il faudra ensuite patienter une semaine avant de se caler devant Real Madrid-Valence, le 18 juin à 22h. 

Avec deux points de retard sur le Barça avant la reprise des hostilités, les joueurs de Zinedine Zidane sont déterminés à aller chercher un nouveau titre. Mais la bande à Lionel Messi entend évidemment préserver sa place de leader. Les Catalans se rendront d’ailleurs chez le FC Séville, troisième du classement, le dimanche 21 juin (horaire à définir). Dans le même temps, le Real ira à la Real Sociedad (horaire également à définir).

FC Séville-Bétis Séville (jeudi 11 juin à 22h)
Real Madrid-Valence (jeudi 18 juin à 22h)
FC Séville-Barcelone (dimanche 21 juin, horaire à définir)
Real Sociedad-Real Madrid (dimanche 21 juin, horaire à définir)

Italie

Pour la Serie A, la reprise est fixée au samedi 20 juin. Mais la fin du mois ne réserve pas d’énormes affiches au calendrier. Il faudra tout de même suivre avec attention le match entre l’Atlanta Bergame (quatrième) et la Lazio Rome (deuxième), décisif dans la course aux places européennes et prévu le mercredi 24 juin. Les passionnés de calcio s’intéresseront également à l’affiche de prestige entre l’AC Milan et l’AS Rome, le dimanche 28 juin à 17h15. 

Atalanta-Lazio (mercredi 24 juin, horaire à définir)
AC Milan-AS Rome (dimanche 28 juin à 17h15)

Allemagne

La Bundesliga a agi comme un calmant, ces dernières semaines, pour tous les amateurs de ballon rond. En reprenant plus tôt que tout le monde, le championnat allemand s’est assuré une visibilité et des audiences records. Avec le retour aux affaires de ses principaux voisins, l’euphorie devrait retomber un peu d’ici la fin du mois. Mais certaines affiches vont tout de même continuer d’intéresser du monde. C’est le cas du Bayern Munich-Borussia Mönchengladbach, programmé le samedi 13 juin à 18h30. Sans oublier la semaine suivante un Leipzig-Dortmund qui va peser lourd dans la course aux premières places (samedi 20 juin à 15h30)

Bayern Munich-Mönchengladbach (samedi 13 juin à 18h30)
Leipzig-Dortmund (samedi 20 juin à 15h30)

Lire la suite sur RMC Sport