Premier League: Keane salue les progrès de Manchester United et cible la priorité du mercato

Une série de onze matchs sans défaite toutes compétitions confondues, seulement trois points de retard sur la quatrième place occupée par Chelsea en Premier League et une intégration réussie pour la dernière recrue hivernale Bruno Fernandes. Avant l’interruption des compétitions provoquée par l’épidémie de coronavirus, les voyants étaient plutôt au vert pour Manchester United. Une belle dynamique saluée par Roy Keane, d’ordinaire pas avare en critiques.

“Ils sont encore loin derrière Liverpool et Manchester City. Mais les signaux sont bien meilleurs qu’il y a six ou douze mois. Les recrues se sont bien installées. Si nous arrivons à rejouer et qu’ils finissent bien la saison, en recrutant un ou deux très bons joueurs cet été, ce sera une nouvelle grande étape de leur redressement. Il reste encore un peu de choses à faire. Ce qui serait un grand coup de pouce pour eux, c’est que Paul Pogba revienne et que Marcus Rashford retrouve sa forme”, a détaillé l’ancien capitaine des Red Devils, champion d’Angleterre à sept reprises, auprès de Sky Sports.

Keane pousse pour le recrutement de défenseurs

Si Ed Woodward, le vice-président du club, a expliqué vendredi soir lors d’un forum avec des supporters qu’il n’y aurait pas de transferts astronomiques cet été en raison des conséquences économiques liées à l’épidémie de coronavirus, les médias anglais évoquent depuis plusieurs semaines l’intérêt de Manchester United pour Jadon Sancho (Borussia Dortmund), Jack Grealish (Aston Villa), James Maddison (Leicester) ou encore Harry Kane (Tottenham). Mais pour Roy Keane, recruter des milieux ou des joueurs à vocation offensive ne doit pas être la priorité.

“Les gens disent toujours que les grands clubs ont besoin d’attaquants. Mais je pense que United a besoin d’un ou deux défenseurs. Je ne suis pas convaincu par la défense centrale, ni par Luke Shaw. Brandon Williams a bien joué sur ce côté (à gauche), même s’il est droitier”, a-t-il souligné. Cette saison, Ole Gunnar Solskjaer a le plus souvent fait confiance à Victor Lindelöf pour épauler Harry Maguire dans l’axe de la défense. Pas forcément le meilleur choix à en croire Roy Keane.

Lire la suite sur RMC Sport