Portugal: le car de Benfica caillassé, deux joueurs hospitalisés

La reprise du championnat portugais s’est déroulée dans des conditions désastreuses pour le Benfica, jeudi soir. Tenus en échec par Tondela à domicile (0-0), les joueurs ont connu un retour très mouvementé lors de leur trajet entre le stade de la Luz et le centre d’entraînement de Seixal. 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Primeira Liga

Selon le quotidien A Bola, le car qui les transportait a été caillassé alors qu’il venait de franchir un viaduc sur l’autoroute. Cette attaque a eu lieu malgré une escorte policière mise en place autour du véhicule. Le milieu allemand Julian Weigl et l’ailier serbe Andrija Zivkovic ont été touchés par des éclats de verre au visage. 

Les deux joueurs ont été pris en charge par l’équipe médicale du club à leur arrivée au centre d’entraînement avant d’être transportés à l’hôpital par précaution. Les forces de l’ordre n’ont pas encore retrouvé le ou les auteur(s) de cet acte lâche qui ternit considérablement la reprise de la compétition après deux mois et demi d’arrêt. 

D’un point de vue purement sportif, le Benfica n’a pas pleinement profité du faux pas du FC Porto, battu à Famalicao (2-1) la veille. Malgré de nombreuses occasions, les Lisboètes ont concédé le match nul. Un résultat qui leur permet tout de même de prendre la tête de la Primeira Liga grâce à une meilleure différence de buts. 

Lire la suite sur RMC Sport