Portugal: la double sortie ratée du gardien de Guimaraes contre le Sporting

Prendre des risques oui, mais vouloir enchaîner sortie hors de sa surface, contrôle poitrine puis relance rapide, c’était sans doute un peu trop pour Douglas Jesus. Le gardien de Guimaraes a coûté cher à son équipe ce jeudi face au Sporting (2-2), lors de la 25e journée de championnat portugais.

Lancé en profondeur, Andraz Sporar semblait devancé par la sortie anticipée du portier hors de sa surface… lequel a tenté un contrôle de la poitrine pour ensuite dégager le ballon. Sauf que l’attaquant slovène a profité du rebond pour chiper le ballon et ouvrir le score (18e minute). 

Doublé de Sporar, doublé de boulettes pour Douglas

Le même Sporar a signé un doublé (52e) en éliminant Douglas Jesus d’un crochet, alors que celui-ci avait de nouveau jailli hors de sa surface. But validé après un long appel à l’assistance-vidéo. Guimaraes a toutefois limité la casse grâce aux réalisations de Texeira (32e) et Edwards (68e), pour arracher le match nul en dépit du carton rouge d’Amoah à la 76e. 

Avec ce nul, le Sporting est actuellement quatrième, bien loin du duo de tête Benfica-Porto, qui compte 17 points de plus après 25 journées. Guimaraes est sixième. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre le meilleur du championnat portugais

Lire la suite sur RMC Sport