“Ouvrez les stades”, appelle Philippe Juvin, chef des urgences d’un hôpital parisien

Philippe Juvin, chef des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris, a lancé un appel au gouvernement pour accélérer le processus de déconfinement. Le médecin, également maire LR de la Garenne-Colombe (92), estime que le risque est moindre. 

“Desserrer une pression sociale critique dans certains quartiers”

“La question de l’été arrive, souligne l’ancien député européen sur BFMTV. Comment peut-on expliquer que les stades sont fermés? Un stade, ça fait un hectare. On nous dit qu’il faut fermer les stades et dans le même temps, on a 30 ou 40 jeunes sur un bout de trottoir de 30m2 qui sont là à stagner. Je préférerais que ces stades soient ouverts. On desserrait une sorte de pression sociale qui devient critique dans certains quartiers. Ouvrez les stades!”

Depuis la mise en place du déconfinement le 11 mai, l’accès au stade est toujours interdit, même si certaines villes, dont Paris, ont décidé d’ouvrir les portes, dès ce lundi. Plusieurs matchs sauvages ont été organisés, provoquant un afflux massif de personnes. Certains joueurs professionnels, comme Gaëtan Laborde (Montpellier) ou Loïs Diony (Saint-Etienne), y ont même participé. La pratique des sports collectifs et de contact est toujours interdite au moins jusqu’au 22 juin. 

Lire la suite sur RMC Sport