OM: Ocampos compare Bielsa à un personnage de la Casa de Papel

Marcelo Bielsa a laissé un très bon souvenir à Lucas Ocampos. Aujourd’hui au Séville FC, le milieu offensif avait quitté l’AS Monaco pour l’Olympique de Marseille lors du mercato hivernal 2015. Dans une interview publiée jeudi par TyCSports, le joueur de 25 ans raconte que l’emblématique entraîneur argentin a joué un rôle important dans sa venue au sein du club phocéen.

“Son adjoint m’a appelé et m’a dit qu’il voulait me parler. J’ai eu une conversation avec lui, j’ai pris mes affaires et je suis allé à Marseille. J’ai signé le contrat un mardi et nous jouions un samedi. Du mardi au samedi, je n’ai eu aucun contact avec Bielsa, y compris à l’entraînement. Il a une autre façon d’atteindre un joueur. Il te coache à distance. Pour moi, c’était un grand entraîneur. Il était le professeur de la Casa de Papel”, se rappelle Lucas Ocampos, comparant donc “El Loco” au personnage très ingénieux campé par Álvaro Morte dans la série espagnole diffusée sur Netflix.

Un premier match un peu particulier

Lucas Ocampos en a profité pour évoquer ce premier match avec l’OM, qui a été l’occasion pour lui de marquer son premier but avec ses nouvelles couleurs. C’était en février 2015, contre le Stade Rennais (1-1). “Avant la mi-temps, on perdait 1-0. Il m’appelle et me dit d’aller m’échauffer au vestiaire. Dix minutes après être entré, j’ai marqué un but”, se souvient l’ancien crack de River Plate. 

“Peu après la fin du match, un joueur s’est fait exclure et Bielsa m’a sorti. C’était très étrange de quitter le terrain, parce que je venais d’entrer. Je peux écrire un livre sur ces débuts! Plus tard, Marcelo m’a expliqué pourquoi il m’avait sorti et j’ai compris. Il l’a fait parce que c’était le mieux pour l’équipe.”

Lire la suite sur RMC Sport