OL: un retour de Benzema serait “tout sauf une bonne idée” selon Rothen

Il ne ferme pas la porte, mais ne veut pas non plus donner de faux espoirs aux supporters. Invité ce vendredi d’OLTV, Karim Benzema a évoqué la possibilité d’un retour dans son club formateur à la fin de sa carrière.

“On me le répète souvent. Les gens savent à quel point je suis attaché à Lyon. Après, revenir à Lyon dans l’immédiat non, parce que je suis dans le meilleur club du monde et j’ai beaucoup de choses à y faire. Pour moi, revenir à Lyon et terminer à Lyon, pourquoi pas. De toute façon, je reviendrai à Lyon, que ce soit comme footballeur ou pas”, a indiqué le numéro neuf du Real Madrid. Une perspective qui laisse sceptique Jérôme Rothen. Dans son émission Rothen Régale, le membre de la Dream Team RMC Sport s’est interrogé sur l’intérêt pour Benzema de finir sa carrière à Lyon.

Larqué pas convaincu non plus

“Je pense que c’est tout sauf une bonne idée de vouloir finir où on a commencé. Tu as le sentiment de redonner ce que le club t’a amené quand il t’a lancé. Mais si Benzema quitte le Real Madrid, ce sera parce qu’il sera moins bien physiquement, moins bien mentalement et moins performant. Ce n’est pas utile qu’il vienne gâcher la fin de sa carrière avec un retour à Lyon, même si ça ferait plaisir à tous les Lyonnais. Il a laissé une image fantastique, c’est un joueur qui a fait rêver à Lyon et a réalisé une carrière fantastique au Real. Mais c’est tout sauf une bonne idée de finir  sa carrière à Lyon”, a expliqué Rothen. Un avis partagé par Jean Michel Larqué.

“Il ne pouvait pas répondre autre chose. Ça me rappelle le retour de Jean-Pierre Papin en France. Après avoir été une légende à Marseille, il est parti à Milan puis au Bayern, avant d’aller à Bordeaux. Quand tu es attaquant de pointe et que tu as 33-34-35 ans, le retour est toujours compliqué. Tu vas moins vite, tu es moins vif. Ce serait une mauvaise idée”, a-t-il affirmé. Âgé de 32 ans, Benzema évolue au Real depuis 2009.

>> Les podcasts de l’émission Rothen Régale

Lire la suite sur RMC Sport