OL: Tiens, Aulas tacle encore l’OM

La question était légitime au vu des dernières décisions concernant la crise du coronavirus. Si la Ligue 1 ne reprend pas, le classement actuel serait utilisé pour déterminer les qualifiés aux prochaines coupes d’Europe. Ce qui enverrait l’OM en Ligue des champions et Lyon nulle part ou en Ligue Europa (au mieux). 

Un cas de figure prévu par Jean-Michel Aulas, qui envisage d’en profiter pour passer la seconde du “plan Juninho”, et se régénerer, un peu comme l’OM en fait. Si malheureusement, nous ne sommes pas dans les compétitions européennes, on en profiterait pour accélérer le pas, a-t-il expliqué dans OL Night System sur OL TV. Cette année, pourquoi nous ne sommes pas à l’instant T en position de jouer en Coupe d’Europe? Uniquement parce qu’on a joué tous les trois jours dans un contexte extrêmement contraignant de calendrier où on a eu beaucoup de blessés. Et comme par hasard, on voit que Marseille, qui a fait une bonne saison cette année et qui n’avait pas joué de coupe d’Europe la saison dernière, a pu se concentrer sur le championnat, a pu réussir un beau parcours avec un peu de réussite, pas trop de blessés, ce qui a fait qu’ils se retrouvent en situation d’être européen sous réserve bien sûr de respecter les règles du fair-play financier.” 

Ca c’était pour Marseille, puisque le président lyonnais ne manque pas une occasion de glisser OM et fair-play financier dans la même phrase.  

“Marseille, qui est deuxième du championnat aujourd’hui, souhaite évidemment qu’on en arrête aujourd’hui avec ce classement-là”, ajoute-t-il pour finir. Le genre de pique qu’on peut prendre avec le sourire quand on est deuxième de Ligue 1. 

Lire la suite sur RMC Sport