OL: les craintes d’Aulas pour la fin de saison en Ligue 1 et Ligue des champions

Il ne cache pas son inquiétude. Dans un entretien accordé ce vendredi au quotidien Le Progrès, Jean-Michel Aulas n’affiche pas un très grand optimisme concernant la fin de la saison. Le président de l’OL redoute notamment que la Ligue 1 ne puisse pas reprendre dans les prochaines semaines en raison de la pandémie de coronavirus et des risques sanitaires.

“On est pour la reprise de L1, solidaire de tout le monde, on va tout faire pour reprendre. Mais j’ai l’impression que chaque jour qui se passe nous rapproche peut-être d’un championnat qui ne se terminerait pas en 19-20”, affirme-t-il. Alors que le championnat est à l’arrêt depuis plus d’un mois, les instances dirigeantes du football français espèrent qu’une reprise sera possible à la mi-juin, en sachant que le début de la saison prochaine de Ligue 1 a été fixé au 23 août.

La crainte de ne pas pouvoir aller à Turin

La suite de la campagne européenne préoccupe également Aulas. Après l’avoir emporté à l’aller (1-0) en terres lyonnaises, son équipe n’a pas encore pu disputer son huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Juventus. “Les décisions prises par l’UEFA sont de jouer du 3 au 29 août. Aura-t-on la possibilité de voyager en avion début août pour aller à Turin ? Il y a là aussi une grande crainte que ce ne puisse pas se faire comme ça a été décidé sur le plan domestique comme européen. En Espagne, au Portugal, les frontières sont fermées jusqu’à fin août, en Italie au 31 juillet, et en Angleterre encore plus loin”, précise-t-il.

L’avenir économique de l’OL l’inquiète en revanche beaucoup moins. “On a fait des plans très ambitieux pour ressortir plus forts de la crise. On n’a pas toutes les données en poche. Mais on sera vivant à la fin de la crise, c’est sûr, et en situation de continuer d’investir, peut-être même plus que les autres”, assure-t-il. De quoi peut-être rassurer les supporters en vue du prochain mercato estival.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour vivre la suite de la Ligue des champions

Lire la suite sur RMC Sport