OL: Aulas se paie Maurice et confirme son départ pour Rennes

Il ne manque plus que l’officialisation côté breton. Jean-Michel Aulas a confirmé ce vendredi au Progrès que Florian Maurice allait quitter son poste de responsable de la cellule de recrutement de l’OL pour rejoindre le Stade Rennais. Un départ qui lui laisse un goût franchement amer.

“Pour lui, j’avais imaginé Paris, Barcelone”

“Ça m’a beaucoup peiné. Je l’ai eu comme joueur, je l’ai fait revenir par OL TV, je l’ai mis dans le grand bain au jour le jour de l’OL, il a travaillé pour le recrutement. Il était au plus profond du club, au cœur de l’institution, un endroit intime. Je l’ai élevé, aimé, et il nous tourne le dos le deuxième jour du confinement, alors que quinze jours avant, il avait démenti l’information, ça ne peut pas ne pas blesser”, déplore Aulas.

A l’origine ces dernières années des venues chez les Gones de Moussa Dembélé, Léo Dubois ou encore Jason Denayer, Maurice va endosser le costume de directeur sportif à Rennes. Une destination pour le moins surprenante aux yeux d’Aulas. “Pour lui, j’avais imaginé Paris, Barcelone, ou autre, c’est Rennes. Il faudra espérer pour lui que Rennes devienne un très grand club”, lâche le président de l’OL.

Pour remplacer Maurice, Lyon songe notamment à Bruno Cheyrou. L’ancien milieu de terrain, directeur sportif de la section féminine du PSG, présente l’avantage de bien connaître Gérard Houllier, conseiller d’Aulas.

Lire la suite sur RMC Sport