OL: Aulas fait le point sur le mercato lyonnais

Même interrogé par sa propre chaîne, Jean-Michel Aulas n’a pas fait preuve de langue de bois, au moment d’évoquer les chantiers à venir pour la saison prochaine. 

Invité de l’émission OL Night system, ce vendredi, le président de l’OL a confirmé que l’OL mettait tout en oeuvre pour prolonger Memphis Depay, dont le contrat se termine en juin 21. “On lui a fait un certain nombre de propositions, il attend de reprendre le jeu, pour le moment, on est pas tombés d’accord, explique Jean-Michel Aulas, qui n’a pas voulu sombrer dans le pessimisme.  Il n’y a pas de rupture. des que nous aurons la possibilité de le rencontrer, on fera tout pour obtenir une prolongation. Rudi, Juni et moi-même, nous sommes très favorable à le prolonger.”

Interrogé par un supporter sur l’éventuel venue d’un autre “joueur à gros caractère”, jean-Michel Aulas a cette fois botté en touche: “Ca c’est du ressort de Juni. Pour le moment, on en est à gérer la fin de saison.” 

Pas mal d’optimisme en revanche concernant la situation de Karl Toko Ekambi, prêté par Villareal: “nous avons tous envie de le garder, lui même souhaite rester.” 

Un Jean-Michel Aulas qui souhaite aussi conserver Amine Gouiri (“notre volonté est de le garder, et je suis sûr qu’il va faire une très grande saison l’année prochaine.”) mais aussi Houssem Aouar, même si, selon les informations de RMC Sport, des cadors sont sur le coup. “C’est un des grands talents de l’effectif a reconnu Jean-Michel Aulas, qui a promis de ne pas retenir le joueur contre son gré.. La décision des joueurs est primordiale. Houssem n’a pas manifesté pour l’instant le désir de partir. Notre volonté à Juni et à moi-même c’est d’essayer de garder Houssem, même si les sollicitations sont importantes.” 

Lire la suite sur RMC Sport