Niang, Grbic… Ces joueurs qui vont animer le mercato franco-français

M’Baye Niang (Rennes)

“Oui l’OM est un club qui m’intéresse.” Il a fallu d’une phrase de l’attaquant rennais fin mai sur Canal+ pour lancer le premier feuilleton de ce mercato 100% français. Pourtant, si le buteur sénégalais ne cache pas son désir de rejoindre Marseille, selon nos informations, le Stade Rennais n’a reçu aucune offre et même aucun contact du club phocéen.

Gaël Kakuta (Amiens)

Le meneur de l’ASC ne devrait pas rester. Alors que le club est relégué en Ligue 2, l’ex-joueur de Dijon suscite les convoitises à l’étranger mais aussi en France. Du côté de Lens, promu en L1, le joueur de 28 ans intéresse fortement la direction des Sang&Or. Reste à trouver un accord. Amiens espère obtenir cinq millions d’euros de son meneur de jeu.

Adrian Grbic (Clermont)

C’est LA bonne affaire que rêvent de réaliser de nombreux clubs de Ligue 1. Auteur de 17 buts et révélation de la saison en L2 avec Clermont, l’attaquant autrichien Adrian Grbic (23 ans) partira. Mais où? En France, Brest, Lens, Lorient et Saint-Etienne seraient sur le coup. Selon L’Equipe, l’OM s’est aussi renseigné. La concurrence s’annonce terrible.

Nicholas Opoku (Amiens)

Comme Kakuta, le défenseur ghanéen de  22 ans ne devrait pas porter le maillot picard en Ligue 2 la saison prochaine. Cependant, l’ASC pourrait lever l’option d’achat de quatre millions du joueur prêté par l’Udinese puis le revendre en réalisant ainsi une plus value. Le Stade Rennais serait intéressé par le défenseur, très convaincant depuis son arrivée en France cet hiver.

Pedro Mendes (Montpellier)

Le défenseur central restera-t-il au MHSC? Rien n’est moins sûr. Selon O Jogo, l’Olympique Lyonnais, en quête de renforts défensifs, lorgne sur l’ancien Rennais.

Matthieu Dossevi (Toulouse)

Le milieu de terrain ne poursuivra pas l’aventure au TFC. Son année de contrat en option n’étant pas levée, le joueur est libre de s’engager avec le club de son choix. Le joueur de 32 ans, expérimenté et qui peut se vanter d’être celui qui a réalisé le plus de centres en L1 cette saison, intéresse deux clubs de l’élite: le RC Lens et le FC Nantes.

Paul Bernardoni (Bordeaux)

Le gardien de but de Bordeaux, prêté à Nîmes, devrait poursuivre sa carrière à Angers. Les Girondins ont accepté la dernière offre du SCO de 7,5 millions d’euros hors bonus pour le portier des Espoirs. Ne manque plus que la signature…

Bilal Benkhedim (Saint-Etienne)

L’OGC Nice suit de près le jeune milieu de terrain offensif de Saint-Etienne Bilal Benkhedim (19 ans). Les Verts comptent sur celui qui a fait six apparitions dans l’équipe de Claude Puel cette saison, mais ils restent en même temps attentifs au marché. Valence et l’AC Milan sont aussi sur les rangs.

Boubakar Kouyaté (Troyes)

Le jeune défenseur central de Troyes Boubakar est suivi par plusieurs écuries de l’élite. Le FC Metz, Angers, Dijon et le promu, Lens suivent le dossier. Si Saint-Etienne a pris ses distances, deux clubs étrangers sont en concurrence. L’Estac espère obtenir cinq millions de ce transfert.

>>> LE MERCATO EN DIRECT

Lire la suite sur RMC Sport