Newcastle: un ticket Pochettino-Bale poussé par Berbatov

L’éventuelle prise de contrôle de Newcastle par le Fonds d’investissement public (PIF) saoudien fait couler beaucoup d’encre. L’opération, qui suscite beaucoup de réticences en Angleterre, par rapport aux visées géopolitiques qu’elle sous-tend, est à l’origine de nombreuses rumeurs qui fleurissent sur la toile. Elles devancent la plupart du temps l’investissement massif qui sera peut-être celui des futurs acquéreurs, à condition toutefois que cette affaire aille jusqu’à sa conclusion. 

Pochettino viendrait à une condition

Quoi qu’il en soit, plusieurs noms de potentiels entraîneurs ont déjà circulé, dont celui de Mauricio Pochettino. “Si les rumeurs sont vraies et que Newcastle envisage de signer Mauricio Pochettino, ce serait une excellente nouvelle pour l’équipe, a réagi Dimitar Berbatov, qui s’exprimait sur le sujet pour Betfair, une société de jeux en ligne. Si vous mettez Pochettino aux commandes de Newcastle et que vous parlez aux joueurs, croyez-moi, ils vous accorderont plus d’attention et prendront l’offre au sérieux.”

“Et je parle également des gros joueurs, a-t-il ajouté. Si les rumeurs sont vraies, la première chose que Pochettino voudra, c’est la garantie qu’ils pourront acheter des joueurs. Parce qu’il aimerait avoir autant de bons joueurs que possible à sa disposition pour pouvoir atteindre les objectifs du club. Je sais que Gareth Bale fait partie de ceux qui ont été liés au club. Je suis sûr que Newcastle voudra reconstruire avec quelques grands noms.”

Viré par le club de Tottenham en novembre 2019, Mauricio Pochettino avait été nommé à la tête des Spurs en mai 2014, moins d’un an après le départ du Gallois Gareth Bale vers le Real Madrid, en septembre 2013. Ce dernier est toujours sous contrat avec le club madrilène, jusqu’en juin 2022.

Lire la suite sur RMC Sport