Newcastle: Pochettino priorité des futurs propriétaires, Benitez en plan B

Un peu plus de cinq mois après avoir été écarté du banc de Tottenham, Mauricio Pochettino est peut-être proche de faire son grand retour en Premier League. Pas à la tête d’un habituel club du Big 6, mais d’un potentiel futur géant: Newcastle. Le club du nord de l’Angleterre est sur le point d’être racheté par un richissime fonds saoudien. Et les futurs propriétaires, selon Sky Sports, auraient inscrit le nom du technicien argentin tout en haut de leur short-list.

Un énorme salaire l’attendrait

La rumeur avait déjà circulé il y a une dizaine de jours, mais le média britannique va plus loin, en assurant cette fois que Pochettino est lui-même intéressé par le projet, qui ressemble (sur le papier) à celui qu’il avait pu bâtir avec les Spurs. L’idée est semble-t-il de laisser Steve Bruce finir la saison de Premier League, et de le remplacer par l’Argentin au cours de l’été, pour faire des Magpies une solide formation sur la scène européenne d’ici cinq ans. Rien ne sera toutefois décidé avant la validation du rachat de Newcastle.

S’il venait à signer, l’ancien défenseur du PSG et de Bordeaux toucherait environ 10 millions de livres net par an (11,4 millions d’euros), ce qui le placerait dans les mêmes eaux que son successeur à Tottenham, José Mourinho. Et si jamais la piste Pochettino ne pouvait aboutir, pour telle ou telle raison, Sky indique que le plan B conduit à un ancien de la maison, Rafael Benitez, actuellement coach du Dalian Yifang en Chine. Il faudrait toutefois aux Magpies racheter l’énorme contrat de l’entraîneur espagnol.

Lire la suite sur RMC Sport