NBA: une serviette utilisée par Kobe Bryant cartonne aux enchères

Immense star NBA, Kobe Bryant est décédé tragiquement lors d’un accident d’hélicoptère le 26 janvier. Les objets ayant appartenu à l’ancien joueur des Lakers font depuis l’objet d’un engouement auprès des collectionneurs.

Ce dimanche, une serviette utilisée lors de son dernier match avec Los Angeles est partie pour 33.077 dollars (29.818 euros) lors d’une vente aux enchères.

“Un supporter acharné” rêve de créer un musée

La société en charge de la vente a confirmé avoir vendu la serviette utilisée par le “Black Mamba” lors de son ultime apparition en NBA, le 13 avril 2016. Blanc et aux couleurs d’un sponsor de l’ancienne gloire des Lakers, l’objet en question a été mis en vente à 500 dollars (450 euros) et fera le bonheur de l’un des seize passionnés qui s’est battu pour l’obtenir.

Jeff Woolf, président de Iconic Auctions, a précisé sur la chaîne de télévision CNN que l’acheteur disposait déjà d’un très large collection d’objets liés aux Lakers: “C’est un supporter acharné des Lakers et son projet à long terme est de créer un musée en Californie du Sud.”

Une serviette passée à la postérité

Quintuple champion NBA avec la franchise californienne, Kobe Bryant a pris sa retraite après une dernière victoire contre le Utah Jazz (101-96). Pour son baroud d’honneur, l’ailier vedette des Lakers avait inscrit soixante points avant de prononcer un célèbre discours d’après-match, la dite serviette sur les épaules, et de conclure d’un “Mamba Out”.

Lire la suite sur RMC Sport