NBA: rupture du tendon d’Achille pour Klay Thompson, énorme coup dur pour Golden State

C’est une terrible nouvelle pour les Golden State Warriors, et encore plus pour leur arrière vedette. Déjà absent toute la saison passée en NBA à cause d’une rupture des ligaments croisés d’un genou survenue lors de la finale contre Toronto en juin 2019, Klay Thompson va encore manquer tout un exercice.

Selon ESPN et The Athletic, le joueur de 30 ans s’est blessé mercredi lors d’un entraînement. Les examens passés ce jeudi ont confirmé les craintes du staff médical, puisque Thompson souffre désormais… d’une rupture d’un tendon d’Achille. Une nouvelle blessure grave, qui va le tenir éloigné des parquets pendant de très long mois.

Golden State devrait vivre une nouvelle saison compliquée

Les Warriors, orphelins la saison dernière de Kevin Durant, parti à Brooklyn, de Thompson, donc, mais aussi de Stephen Curry pendant plusieurs mois, avaient terminé à la dernière place de la conférence ouest, mais espéraient de nouveau jouer les premiers rôles cette année avec le retour des “Splash Brothers” et le renfort de James Wiseman, pioché en deuxième position à la draft dans la nuit de mercredi à jeudi. Avec cet énorme coup dur, ce projet parait fortement compromis. 

Drafté en 2011 par Golden State, Klay Thompson a remporté avec la franchise californienne trois titres NBA, et affiche une moyenne de 19,5 points, 3,5 rebonds et 2,3 passes décisives par match, avec un très beau 41,9% de réussite à trois points. 

Lire la suite sur RMC Sport