NBA: Milwaukee enregistre deux gros renforts pour épauler Antetokounmpo

C’est un double message qu’ont envoyé dans la nuit de lundi à mardi, dès l’ouverture du marché des transferts en NBA, les Milwaukee Bucks. Le premier: ils veulent conserver leur double MVP Giannis Antetokounmpo. Le deuxième: ils veulent jouer le titre l’an prochain, plus que jamais.

Alors que le futur de la star grecque dans le Wisconsin était semble-t-il conditionné à l’arrivée de renforts, ce n’est pas un, mais deux nouveaux joueurs qu’ont accueilli les Bucks.

Un cinq de départ extrêmement séduisant

Dans un premier temps, Milwaukee a réussi à attirer l’un des meneurs les plus courtisés du marché: le très complet Jrue Holiday. Le joueur de 30 ans quitte la Nouvelle-Orléans, qui va récupérer dans le sens inverse George Hill, Eric Bledsoe, trois premiers tours de draft ainsi que deux “swaps” – possibilités d’échange à la draft – des Bucks. Une contrepartie considérable, qui prouve que Milwaukee, et probablement Giannis, voulaient vraiment Holiday.

Dans la foulée, les Bucks ont conclu un “trade” avec les Sacramento Kings pour la signature de l’arrière serbe Bogdan Bogdanovic (28 ans) – un bon shooteur – qui rejoint le “Greek Freak” en échange de Donte DiVincenzo, Ersan Ilyasova et DJ Wilson. Avec Antetokounmpo, Holiday, Bogdanovic, mais aussi Khris Middleton et Brook Lopez, Milwaukee possède donc désormais l’un des plus impressionnants cinq de départ de la Ligue. Reste à contruire un banc.

Lire la suite sur RMC Sport