NBA: les premiers centres d’entraînement vont bientôt rouvrir

C’est une première étape importante vers la reprise du basket aux USA. Selon ESPN, certaines franchises NBA vont rouvrir leurs centres d’entraînement à partir de vendredi prochain. Il s’agit des équipes situées dans les états américains où les mesures de confinement liées au coronavirus ont été assouplies. 

Dans un premier temps, les joueurs ne pourront toutefois pas s’entraîner ensemble et devront se limiter à des exercices individuels dans un environnement sain et contrôlé, précise la chaîne américaine.

La NBA interrompue depuis le 12 mars

Cette réouverture devrait concerner des franchises comme les Hawks d’Atlanta et le Thunder d’Oklahoma City, situées dans les états de Géorgie et de l’Oklahoma, parmi les premiers à avoir allégé le confinement et les restrictions de circulation. Les salles de sport et les gymnases peuvent notamment y être de nouveau utilisés.

La saison 2019-20 de NBA est interrompue depuis le 12 mars après que Rudy Gobert, le pivot français du Jazz d’Utah, a été testé positif au Covid-19. Le patron de la NBA, Adam Silver, avait déclaré début avril qu’il ne se prononcerait pas sur une éventuelle reprise avant le mois de mai, sachant que les play-offs auraient dû débuter le 18 avril. 

Lire la suite sur RMC Sport