NBA: le gros coup des Lakers avec Harrell, avant Marc Gasol ?

Le collectif des Los Angeles Lakers n’a pas fini de s’étoffer dans ce mercato qui est parti très fort en NBA . Marc Gasol pourrait marcher sur les traces de son frère aîné Pau et ainsi rejoindre la cité des anges. Selon Marc Stein, du New-York Times, le pivot espagnol de 35 ans est le mieux placé pour remplacer Dwight Howard chez les champions en titre.

Dwight Howard a décidé de quitter la Californie pour rejoindre les 76ers de Philadelphie, selon le Philadelphie Inquirer. Un départ qui serait vite oublié en cas d’arrivée de Marc Gasol. L’Espagnol a clairement indiqué ces derniers jours que sa priorité était de rejoindre une équipe qui lui permettrait de se battre pour le titre.

Wesley Matthews est attendu

L’option des Los Angeles Lakers répondrait en cela à son souhait. D’autant que les champions en titre ont frappé très fort sur le marché des transferts: selon le Los Angeles Times, ils ont convaincu Montrezl Harrell, désigné meilleur 6e homme la saison passée, de quitter l’équipe rivale des Clippers pour les rejoindre sur la base d’un contrat de deux ans.

Ce renfort, outre le fait qu’il affaiblit un de ses plus sérieux rivaux à l’Ouest, est de poids pour l’équipe de LeBron James, qui a déjà enregistré en début de semaine l’arrivée du meneur Dennis Schroeder, échangé avec Danny Green parti à Oklahoma City. Et ce n’est pas fini, puisque L.A. devrait finaliser un accord avec l’arrière Wesley Matthews, laissé libre par Milwaukee, rapporte encore le Los Angeles Times.

Les Lakers devront défendre leur titre à partir du 22 décembre, coup d’envoi d’une saison régulière qui sera longue de 72 matches, quelques semaines seulement après le début des stages d’entraînement, qui vont débuter le 1er décembre. Les Lakers débuteront la saison à huis clos à domicile, et ce, jusqu’à nouvel ordre, en raison de la pandémie de coronavirus.

Lire la suite sur RMC Sport