NBA: la pépite de l’ASVEL Théo Maledon s’inscrit à la Draft

Après Killian Hayes, un deuxième Français va tenter sa chance lors de la prochaine Draft NBA. Et pas n’importe lequel, puisqu’il s’agit de Théo Maledon, le jeune (18 ans) et très prometteur meneur de l’ASVEL.

ESPN indique ce dimanche que le natif de Rouen (1,92m) a rempli le formulaire pour s’inscrire à la prestigieuse cérémonie d’entrée dans la Ligue nord-américaine, initialement prévue le 25 juin mais amenée à être décalée.

Une préparation à domicile

Maledon, qui a disputé 21 matchs de Jeep Elite cette saison (16,2 minutes, 6,7 points, 2 passes de moyenne) et 22 d’Euroleague (17,7 minutes, 7,4 points, 3,1 passes), est classé 15e dans la liste des 100 meilleurs espoirs d’ESPN, et pourrait donc être pioché en très bonne position.

“Je suis chez mes parents à Lyon en ce moment, a expliqué l’intéressé à la chaîne américaine. C’est très difficile d’être éloigné des entraînements, des matchs et de mes coéquipiers. J’essaie d’en tirer le meilleur parti, mais ne pas pratiquer du vrai basket est compliqué. Quand la situation se sera arrangée et que je serai autorisé à venir aux Etats-Unis, j’irai m’entraîner là-bas. Les deux derniers étés, j’y ai déjà passé plusieurs semaines et j’ai hâte de revenir.” 

En attendant, le joueur s’entretient du mieux possible. “Je m’entraîne deux fois par jour à la maison, assure-t-il. Vu que ma mère est physiothérapeute, elle peut surveiller le programme fourni par l’ASVEL et m’aider. Je regarde aussi beaucoup de vidéos de meneurs en NBA, dans différentes situations.” Histoire de se mettre dans le bain, déjà.

Lire la suite sur RMC Sport