NBA: la grosse émotion de Vanessa Bryant après le titre des Lakers

L’émotion était évidemment énorme dimanche soir après le 17e titre NBA décroché par les Los Angeles Lakers aux dépens du Miami Heat. Les pensées se sont rapidement dirigées vers Kobe Bryant, légende de la franchise disparue en janvier dernier dans un accident d’hélicoptère en compagnie de sa fille Gianna (13 ans) et de sept autres personnes. 

Quelques instants après la victoire des Lakers dans le match 6, Vanessa Bryant, veuve de Kobe, a publié un message émouvant sur les réseaux sociaux. On y voit Kobe aux côtés de Rob Pelinka, directeur général de la franchise et ancien agent de la star. 

kko.PNG

“Félicitations Uncle P (Pelinka)! Félicitations aux Lakers! Kobe avait raison: “gardez le cap, ignorez les on-dit”. J’aimerais que Kobe et Gianna soient là pour voir ça.”

“Nous l’avons fait pour lui”, confie Davis

Tout au long de la saison, les Lakers ont multiplié les pensées et hommages en direction de “Black Mamba”. Vendredi, les joueurs portaient un maillot dédié à Kobe lors du match 5 qui aurait pu les sacrer. Ils lui ont aussi dédié leur cri de guerre “1, 2,3 Mamba!” tout au long des playoffs disputés dans la bulle de Disney World à Orlando.

A l’issue de la rencontre, Anthony Davis, l’un des grands artisans du titre, a reconnu avoir joué pour Kobe, ou plutôt porté par Kobe. “Depuis la tragédie, tout ce que nous voulions faire était de le faire pour lui, et nous ne l’avons pas laissé tomber, a-t-il déclaré. Je sais qu’il nous regarde d’en haut et qu’il est fier de nous. C’était un grand frère pour nous tous, et nous l’avons fait pour lui. “

Lire la suite sur RMC Sport