NBA: Harden s’imagine aux Nets avec Durant et Irving

La saison terminée début octobre sur le titre de LeBron James et des Lakers, la période des trades va s’ouvrir ce lundi en NBA.

Et à en croire les informations du souvent bien informé Adrian Wojnarowski, journaliste à ESPN, cette fenêtre des transferts s’annonce particulièrement rythmée.

Corrigé par les Lakers en demi-finale de la Conférence Ouest (4-1) le duo composé de James Harden et Russell Westbrook pourrait ne pas durer très longtemps du côté de Houston.

A l’image de son meneur, “The Beard” souhaiterait rejoindre une franchise capable de lutter pour le titre NBA et se verrait bien évoluer avec Kevin Durant et Kyrie Irving à Brooklyn.

James et Durant en ont discuté cet été

Après une saison blanche en raison d’une blessure au tendon d’Achille droit, Kevin Durant va revenir en 2020-2021. Et James Harden, son ancien coéquipier (entre 20009 et 2012) d’OKC, s’imaginerait ainsi former un fantastique trio avec l’ailier et Kyrie Irving

“KD” et l’arrière de 31 ans auraient même déjà évoqué cette possibilité. Les deux se sont régulièrement entraînés ensemble pendant l’été du côté de Los Angeles et auraient ouvertement discuté d’une future aventure commune avant de demander aux dirigeants de leurs franchises respectives de négocier un accord.

Houston ne veut pas lâcher Harden

Problème, Houston ne semble pas particulièrement enclin à laisser partir sa star. Selon les médias américains, les Rockets ne lâcheraient James Harden qu’en échange de plusieurs joueurs et tours de draft. 

Les noms de Caris LeVert et Spencer Dinwiddie sont ainsi évoqués comme potentielle monnaie d’échange. Avec un trio Harden-Durant-Irving, les Nets se doteraient d’une équipe capable de concurrencer les Bucks d’Antetokounmpo à l’Est et même les Lakers pour le titre NBA.

La prochaine saison débutera le 22 décembre après un peu moins de deux mois d’arrêt. D’ici là, les trades risquent bien d’avoir modifier le visage de la ligue nord-américaine.

Lire la suite sur RMC Sport