NBA: Gobert espère vivre son “rêve” et participer aux Jeux de Tokyo

Les joueurs de la NBA vont peut-être avoir affaire à un cruel dilemme dans les prochains mois et choisir entre jouer avec leur franchise ou leur sélection lors des Jeux olympiques de Tokyo. Rudy Gobert espère ne pas avoir à trancher mais se prépare déjà à toutes les éventualités et se posent de nombreuses questions comme il l’a confirmé auprès du site du journal Le Parisien lundi soir.

Le pivot tricolore du Utah Jazz, éliminé dès le premier tour des play-offs, souhaite aller au Japon l’été prochain mais reste dans le flou. La faute à un calendrier encore inconnu pour la saison de la NBA en 2021.

Gobert: “Vraiment faim d’une médaille aux JO”

Selon les premiers éléments sortis dans la presse outre-Atlantique, la NBA pourrait reprendre en janvier prochain et ainsi s’achever pendant l’été, soit au même moment que les JO de Tokyo (23 juillet-8 août), repoussés d’un an suite à l’épidémie de coronavirus. Rudy Gobert s’est dit impatient d’obtenir des réponses claires et d’enfin pouvoir arrêter son avenir.

“On ne sait même pas encore si les Jeux de Tokyo auront lieu. Tout est encore trop incertain, a concédé le pivot de 28 ans. J’espère qu’on en saura plus très vite car les Jeux olympiques restent un rêve et un objectif. Nous avons travaillé dur pour nous qualifier et nous avons un groupe qui a vraiment faim d’une médaille aux JO.”

La saison 2020 à peine conclue sur le superbe sacre des Lakers de LeBron James, la campagne 2021 doit s’organiser. Adam Silver, patron de la puissante organisation nord-américaine de basket va devoir régler un potentiel gros problème de calendrier et apporter des réponses que tous les joueurs attendent avec envie.
 

Lire la suite sur RMC Sport