Nantes: se séparer de Simon ou Louza “pas envisageable” pour Gourcuff

Après Franck Kita mardi, Christian Gourcuff s’est prêté ce mercredi au jeu de la conférence de reprise via l’application Zoom. L’entraîneur du FC Nantes a notamment été questionné sur le mercato estival. Son objectif est clair: ne pas chambouler l’équipe, qui a terminé cette année à la 13e place de la Ligue 1 et aspire à s’installer dans la première partie de tableau la saison prochaine.

“On suit notre plan tranquillement avec quelques manques à combler et la volonté de se renforcer dans certains secteurs. Il faudra avoir moins de blessés que l’an passé. Je m’attends à un mercato décalé. Si des joueurs souhaitent partir ça sera envisagé mais je n’ai pas d’inquiétudes majeures sur ce mercato”, a-t-il indiqué. 

“Si le Real Madrid vient…”

Le FCN s’est jusqu’à présent renforcé en enregistrant les signatures du défenseur central franco-camerounais Jean-Charles Castelletto et du milieu espagnol Pedro Chirivella, respectivement laissés libres par Brest et Liverpool.

Le club a également levé l’option d’achat de l’attaquant nigérian Moses Simon, prêté cette saison par Levante. Auteur de cinq buts et cinq passes décisives en championnat, il pourrait être convoité cet été. Même situation pour Imran Louza, l’une des révélations de la saison côté nantais. Mais Gourcuff ne compte pas voir partir ces deux éléments importants.

“Je travaille avec la base que j’ai. Si des joueurs arrivent, ils s’intégreront. Il n’y aura pas six recrues. Les portes fermées s’entrouvrent parfois… On cherche très clairement à garder nos meilleurs joueurs. Un joueur comme Moses Simon, qui vient de signer, il n’est évidemment pas question qu’il reparte. Ce serait une aberration. Imran Louza a encore du chemin à faire avec nous. Après si le Real Madrid vient… On ne peut jamais dire jamais. Mais pour moi ce n’est pas envisageable”, a commenté Gourcuff, pour qui l’objectif d’accrocher le top 10 la saison prochaine est “raisonnable et réaliste”.

>> Toute l’actualité du mercato en direct

Lire la suite sur RMC Sport