Nadal, en galère sur Instagram, se fait chambrer par Murray et Federer

Depuis le début du confinement et le lancement de cette mode des live Instagram, popularisé par des joueurs comme Stan Wawrinka et Benoît Paire, les fans de la petite balle jaune s’impatientaient. Rafael Nadal et Roger Federer ont mis fin à leur attente ce lundi soir. Mais que ce fut difficile pour le Majorquin, qui a longtemps peiné avant de pouvoir déclencher un visio avec Roger Federer notamment.

Le Britannique Andy Murray, qui n’a absolument rien manqué de la discussion, ne s’est pas gêné pour le chambrer dans les commentaires. “Je ne suis pas sûr que Rafa sache comment inviter quelqu’un dans un chat”, s’est-il amusé avant d’ajouter, face à la persistance des échecs de l’Espagnol: “C’est brillant. Il pourrait gagner 52 fois Roland-Garros et ne jamais comprendre comment fonctionne Instagram.”

Nadal est incapable de jouer de la main droite… et bientôt plus de la gauche?

Mais Rafael Nadal a fini par lui donner tort, lorsque le visage de Roger Federer est finalement apparu à l’écran. “Enfin !!” s’est-il écrié, soulagé d’y être enfin parvenu, déclenchant l’hilarité du Suisse: “Ça y est ? On a réussi ? Mon dieu… Je me connectais, me déconnectais. Je ne sais pas combien de fois”, a ri Federer. Ce live pour le moins insolite a débouché sur de beaux moments de complicité entre les deux hommes.

Roger Federer, amusé par le fait que Nadal est un droitier qui joue de la main gauche, a finalement posé LA question. “Je n’aurais jamais pu jouer de la main droite, c’est une légende, a assuré l’Espagnol. Je n’ai aucune sensation avec cette main au tennis.” Saura-t-il jouer avec la gauche à la sortie du confinement ? “Je n’ai plus touché une raquette depuis Indian Wells (rires).” “Parfait, tu ne seras plus capable de jouer au tennis quand on reprendra”, a plaisanté Federer, un brin taquin avec son rival de toujours.

Lire la suite sur RMC Sport